Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
5 février 2009

Poulette's salopette

J'avais dans les cartons une salopette de Miss Cacahouete que j'adorais, en taille 2 ans.
DSCN1336

Cet ete Poulette mettra on l'espere du 18 mois ( Poulette la crevette ...). Fred a tache une chemise dont le tissu est toujours tres beau. Ni une , ni deux, seconde vie de la chemise : une salopette.

J'ai peur de rien. Pas de patron, j'ai pas branche la machine a coudre depuis ... ( me souviens pas c'est dire) , jamais fait de pantalon, et j'ai meme pas de modele cooperatif, mais c'est pas grave, je me lance.

Pour la taille, je prends en reference une salopette 18 mois, dont la forme n'a rie na voir sinon ce serait trop facile :
DSCN1337

Tiens j'ai peur que cette photo soit un peu petite... Je reviens a ma salopette.
Je vous fais grace de toutes les etapes de decoupage du patron, de la coupe, de la couture endroit contre endroit et du retourne, de la patte de fermeture que j'ai zappe, du surpiqage ( ah oui on fait les finitions correctement ! )

Et ca donne ( sans les pressions, je les ai mises apres, je ne sais pas faire une boutoniere ):
DSCN1354

D'ailleurs je me demande meme si sur cette photo j'ai fait l'ourlet !
Vous ne la verrez pas encore portee, il a neige hier, on a pas depasse 0 une fois de plus donc pas vraiment un temps a mettre ma pepette malade en salopette d'ete. Surtout qu'elle est trop grande !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité