Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
20 février 2009

La petite souris

A oublie de passer deux nuits de suite... on a vraiment pas assure !

Je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas plus simple de directement donner le livre a Miss Cacahouete ( vi chez nous la petite souris donne des petits livres).
Ce matin elle me dit qu petit dej ( moment ou pour trouver un beau mensonge pour retomber sur mes pieds je suis la moins douee) " tu sais maman, en Amerique du Nord c'est Fairy Tooth mais en Amerique du Sud c'est Mouse Tooth "

Gueux.

Et comment je m'en sors moi pour expliquer a ma fille que nous c'est la souris  hein ? Alors qu'au Japon c'etait une souris, en France c'est une souris et ici ?
C'est sympa le multiculturalisme mais des fois c'est pas simple quand meme !
Ou alors je dis que la souris vient de France, mais le temps qu'elle arrive ca a pris 2 jours, d'ou le retard...

Ca me semble plus simple d'arreter de raconter des trucs debiles aux gamins.
Le truc qui nous tuerait serait d'aller dans un pays comme l'Espagne ou les gamins ont les cadeaux a l'Epiphanie et pas a Noel...
Deja qu'ici, avec une communaute juive assez importante, Miss Cacahouete sait deja que les enfants juifs n'ont pas de cadeaux a Noel mais a Hannuka ( y a sans doute une faute ). Heureusement, elle n'a pas demande d'explication ( d'ailleurs jepense qu'elle n'en a pas besoin ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité