Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
8 février 2011

Japonaiseries de grande : prem's

Aye!!!! J'ai recu mes livres japonais , pile 3 semaines apres la commande, elle est d'une precision redoutable cette Megumi !

Bon en fait c'est de la triche, c'est pas la premiere, enfin ca n'aurait pas du. La prem's, la vraie, elle est coupee dans un tissu gris sur lequel j'avais craque il y a un moment, sans savoir ce que j'en ferai. Sauf qu'une fois de plus j'ai oublie d'acheter le fil assorti donc elle attend d'etre cousue ( enfin plus precisement elle attend que je retourne au magasin de fil...).

Plus utile finalement en attendant le printemps, j'avais besoin d'une veste pour la maison, a mettre par dessus mon pull ( oui ca caille vraiment ou alors c'est l'age les enfants portent rarement un pull, encore moins les chaussons ). J'avais aussi en stock un coupon de laine bouille chocolat, que je n'avais pas ose couper sans patron ( je deviens raisonnable, c'est l'age aussi).

Pour cette veste, j'ai utilise la veste 11 du livre 5 des JCA ( faudrait ptet que je m'inscrive par la bas)
Modele largement revisite puisque deja faire des fronces avec de la laine bouillie spa une idee de genie, c'est pour ca que j'ai essaye.
J'ai fait une taille 13 pour avoir de l'aisance vu que c'est pour porter SUR un pull ( enfin ceci j'ai coupe la tunique en taille 9 je crois que j'ai vu un peu juste ahem) , allonge le corps ( pour avoir chaud hehe) allonge les manches ( je crois avoir pris celles du modele 21, je n'ai pas fait la partie exterieure de la manche du modele 11 ) et rajouter un col chale maison( que j'aurais pu exagerer mais comme c'etait mon premier, il est timide)  pour proteger mon petit cou du froid.

Et voila !

DSCN6305

En toute modestie, je suis super fiere de moi( carrement), meme si il faut bien l'avouer, travailler la laine bouillie c'est enfantin ( pas de finition, pas de surfilage, ca glisse pas, du bonheur de debutante quoi ).

Bon maintenant, je vais chercher l'inspiration pour le Defi13 de mars, spa gagne cette affaire ( vous croyez si je vous dis que le Defi13 de Fevrier est pret depuis le 30 janvier ??? je m'ameliore grave avec l'age), et j'ai une liste longue comme le bras de futures japonaiseries  hihihi ( povfille !)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie!
S
tu peux en effet être fière de toi, c'est super!!
L
très chouette!!! tu vas te régaler avec ces livres jap'!!! bonne cousette
R
waouuuuuuuuu t'es vraiment forte!!!
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité