Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
16 février 2011

Chronique d'une journee ordinaire

Le mercredi est un jour presque comme les autres.
Les horaires de l'ecole sont les memes que les autres jours ( 15h, beaucoup trop tot).
La seule difference : le mercredi personne n'a d'activite apres l'ecole.

Ce matin a 7h15 j'etais lavee, shampooinee, cheveux seches, cremee, habillee, et mieux les yeux fermes ( merci Poulette qui a fait la java jusqu'a minuit Opio j'ai pense a toi !!!  je vous passe l'humeur de dogue de la Poulette aujourd'hui bref passons).

Dans mon approche de discipline positive, le Titi ayant tordu le pinky de sa soeur la veille, juste avant le cours de violon, ce qui a donne dans la voiture un beuglement digne du cochon qu'on egorge ( c'est zen hein dans la tribu), je lui soufflais ce matin l'idee que pour se faire pardonner il devait faire un truc gentil pour sa soeur. En l'occurence son lit ( spa l'armee, je n'attends pas le lit au carre, juste la couette plus ou moins dans le bon sens).
Il n'a pas bronche puisque c'est "la regle" .

A peine 30 secondes apres son entree dans la chambre, j'ai entendu des hurlements, cette fois le Titi, Miss peanut avait le regard revolver, Titi gisant a terre couinant, la Poulette tout sourire, le lit pas fait. Ahem.
Devant ce tableau digne des meilleurs matins Rico*e, j'ai craque.
7h30 debut de la greve.

La, Mister est entre en mode panique.
"euh mais cherie ca va pas etre possible"
"mais si mais si, je suis sure qu'ils sont parfaitement capables"  ca aussi c'est bien positive discipline ;-)
" mais il y a le petit dej a preparer, et les lunch box"
" je suis sure qu'ils vont y arriver, c'est sandwich aujourdhui "( le mercredi c'est lunchtimebasketball pour la Miss donc sandwich)
" mais ils n'ont que 6 et 9 ans !!! sois raisonnable "
La, l'idee d'imaginer ma grande de 9 ans incapable de mettre une tranche de jambon entre 2 tranches de pain m'a fait sourire.
" justement, il est temps de les challenger un peu " hehe

Resultat : La Miss a prepare une tartine pour tout le monde, Titi a verse le lait, ils ont ensuite pris des cereales, puis ils ont prepare les sandwichs ( avec 2 tranches de jambon, comme d'habitude) , les kiwis pour le snack du matin, la compote pour le dessert, debarrasse la table - il a fallu un peu souffler l'idee quand meme hein-  et etaient prets presque ( c'est juste que s'ils avaient pense a mettre leurs chaussures a 8h25 au lieu de jouer...) a l'heure.
J'ai quand meme consenti - pour des raisons de securite- a chauffer le lait et a ouvrir le pot de compote.

Et moi j'ai pu siroter tranquillement mon the, savourer mon petit dejeuner pendant que ca s'agitait a cote.

Tu vois cheri, ils sont parfaitement capables ! ( et mieux que ca, je suis persuadee, en tout cas pour la Miss, qu'elle est toute fiere d'avoir tout fait elle-meme) et meme le lit de Miss peanut est fait !

Ce n 'est pas pour rien que lundi j'ai eu ca

DSCN6363

travail collegial des streumons de la tribu


Publicité
Publicité
Commentaires
O
AH OUAIS ! <br /> punaise donne moi la force de tenter une fois... GIVE ME THE POWA<br /> <br /> respect...<br /> <br /> et plein de gros bisous, je n'étais pas au courant...
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité