Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
16 mai 2011

Je me la joue mere parfaite

Pas faute d'avoir un terrain plutot "mere indigne" mais parfois je me laisse aller.

Au depart, l'anniv de Titi devait se faire dans un club d'escalade, vu qu'il fait de l'escalade et qu'il avait demander que "pour une fois on fasse son anniversaire pas a la maison" comme les copains quoi. Il avait demande un gateau "chateau fort", j'ai sue a grosses gouttes mais je n'ai pas ose refuser ( j'avais 2 mois, largement le temps de demander a Rose de me coacher ou de l'inviter haha ...).

Puis il a ete invite a un anniversaire dans un "ballpark" ( y a pas de traduction, ca ressemble a un enorme hangar avec plein de cages pour batter au baseball bien sur, le Titi est completement accro au baseball, sauf que la c'est a l'interieur, faudrait qu'on trouve la version "outdoor" comme dans les films mais je m'egare). A la sortie, " maman je veux faire mon anniversaire la".

Bon bon bon. Apres tout, s'il y a bien un truc qu'il ne pourra pas faire ailleurs qu'ici c'est bien ca, en mere faible que je suis, j'ai accepte. Il fallait bien un gateau de circonstance.

J'ai recale direct l'idee de la balle de baseball, gateau 3D, effet ultra lisse pour le cuir, je ne sais comment pour la petite couture rouge, un cauchemar juste a la regarder. Ce sera donc le "field".

La j'aurais du ecouter Rose qui m'a dit de faire un fondant et meme de l'acheter tout pret et meme vert chez son grand pote wilton. Mais comme je suis une tete de lard j'ai choisi l'option buttercheplukoi pensant avoir un aspect moins lisse. Ben nan.

Au final, je ne m'en suis pas trop mal tiree, petit moment de solitude dimanche matin au moment de preparer le glacage, l'herbe est legerement fluo - on fait un gateau tendance ou on fait pas- un peu comme l'herbe locale doppee aux fertilizers et autres engrais chimiques,  l'occasion d'apprendre que toutes les bases sont carres sauf la "home base" ( celle d'ou on batte) qui a la forme d'une maison, pas con. Grace a la miss, j'ai pense aux piquets jaunes qui marquent les limites du terrain, la grande classe. J'ai par contre oublie la terre  notamment pour le pitcher mais Titi n'a pas releve, ouf !

DSCN7076b

Pour les copains et le Titi, ce gateau fut un blast, leurs mamans vont me hair, pas de bol.

DSCN7073

DSCN7076

Apres les cupcakes, la tete d'Elmo, je pensais avoir fait ma BA "maman parfaite" et en fait non je viens juste de mettre la spatule dans un engrenage terrible : la Miss me reclame un gateau " soccer" pour son anniversaire... il me reste 7 mois pour me preparer ! Je vais finir par acheter le moule ballon en 3D, je pourrais faire une ballon de foot pour la Miss, une balle de baseball pour Titi, et une balle de golf pour Mr Ketchup. Dommage, Elmo n'a pas la tete ronde !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Wooooooooooooooooooooow j'avais raté ça!!!
G
Super chouette !! et maintenant qu'ils savent que tu maîtrises tu vas avoir des demandes à chaque anniv :-D fallait pas commencer ;-) Bizz
J
Super idée de la Miss , les bougies-piquets ça fait match en nocturne !
P
je sais pas quoi dire à part "you are the best" .... j'm'incline, j'm'incline .... (et heureusement que le mien n'a pas voulu un gateau clarinette !! ) mdr
S
Waouhhh!!! Titi devait être content!!!!
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité