Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
5 novembre 2011

Rouge canari / jaune cerise

C'est une tresl ongue histoire.

Du temps ou on etait au Japon Mr Ketchup s'est mis en tete d'acheter une etagere chez l'ami suedois pour amenager notre cave, un peu petite et bien remplie. L'etagere n'a jamais quitte son emballage d'origine et au moins une bonne annee plus tard, elle a demenage ainsi. Ici, pas de place pour elle dans le garage ( tous les murs sont deja occupes) donc elle  est restee dans son emballage. Puis finalement, 3 ans apres notre arrivee ( no comment) je me suis decidee a la monter, pour la salle de jeux des enfants ( objectif mettre hors de portee de la Poulette les "cochon qui rit" "blokus" et autre jeu a petites pieces, compte tenu du potentiel explosif de la Poulette ).

Je passe les details des trous pas en face qu'il a fallu refaire, de mes petites mimines. Puis je suis allee dans le magasin de bricolage national, pensant trouver un petit pot de peinture rouge cerise, bien claquant, pour reveiller la piece. Premiere deception, point de petit pot, comme le bleu que j'avais trouve au Japon. Et tres peu de choix dans les couleurs "toutes pretes" ( par contre cote nuancier c'est a en perdre la tete). Bref un peu par depit, je me rabats sur un jaune moyen, pas vraiment claquant, en esperant que ca calme les monstres.

Une fois a la maison, grosse deception, ce n 'est que de la peinture blanche, le jaune etant le code couleur pour le type de finition de la peinture ( ceci expliquant pourquoi en ultra gloss facon porte d'entree anglaise n'existait qu'en rouge  hinhinhin). Bref, je me lance donc dans un melange maison a base d'orange et jaune. Resultat sec digne de la derniere renovation douteuse de la maison de retraite  de Petaouche. Retour chez le bricoleur, nuancier a la main, je suis finalement reste sur le jaune mais version qui claque.

J'ai aussi compris pourquoi je n'ai pas paye le 1er pot : pas melange pas paye, pas totalement perdante dans l'affaire !

L'etagere a quand meme fini par trouver sa place.  Et j'ai du explique a la Poulette que oui certains jeux sont deliberement hors de sa portee, inutile de grimper sur les chaises pour les attraper...

DSCN8294

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Rho non l'étagère montée 4 ans après, énorme ! en tout cas elle claque bien !
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité