Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
1 décembre 2011

Trop de rangement tue le rangement

Hier soir, alors que je me battais avec l'appli musique pour graver le CD de la Miss pour son projet, le Titi vient demander s'il peut telephoner a Kevin car il a perdu un papier pour ses devoirs.

Ce n'est vraiment pas le genre du Titi. Autant la Miss, oublie de faire ses devoirs consciemment ou inconsciemment ( enfin plus maintenant apres 1 an de marquage a la culotte et concertation avec la prof et puis de toute facon elle a essaye une fois cette annee a pris un 0, ca calme) perd regulierement ses affaires ( ca va mieux en CP c'etait un pull par semaine en regime de croisiere) oublie sa lunch box ou la perd, bref, si ca s'ameliore il y a  de temps en temps des rechutes comme il y a a peine 15 jours, elle a dans la meme semaine : oublie son imper a l'ecole pas de bol, pluie battante a la sortie, oublie son pull, perdu son manteau, oublie sa lunch box dans la voiture de son pere, oublie la lunch box a la maison, festival !

Le Titi rien. Jamais un pull perdu, ni meme les gants, toujours sa lunch box, les devoirs toujours faits. Meme les explosion nucleaire de legos dans la chambre sont resorbees en moins de 5 minutes.

En grande conversation avec Kevin, je sens que ca tourne au dialogue de sourd, je demande a parler a la mere de Kevin. Visiblement l'info ne passe pas super bien, je me retrouve avec un Kevin tout affole au telephone, qui n'a meme pas compris qu'il ne parlait plus a Titi. Tellement affole, que je ne comprends pas tout ce qu'il dit, il a l'air legerement nerveux le Kevin !

Et il finit par dire " mais Titi, ca va pas du tout , fallait le rendre aujourdhui le devoir tu vas avoir un 0 sur le bulletin ! " mode panique ON.

" Kevin si tu veux bien , on va raccorcher j'ai 2 mots a dire a mon fils".

Hum hum. J'apprends ainsi en tirant les vers du nez que c'est un devoir donne il y a quelques temps. Hum hum.

Meme methode que pour sa soeur : raboule ton cartable,  et tous tes papiers de l'ecole. Et oui ici point de cahier, que des feuilles volantes ( je vous laisse imaginer les soucis de gestion des papiers pour la Miss donc organisation n'est pas vraiment le second prenom, ma faute).

Le cartable s'avere nickel, pas de papier qui traine.

Le Titi range au moins 2 fois par semaine ses papiers dans un classeur, par date, legerement maniaque ( et encore maintenant il n'a plus besoin d'une serviette humide pour s'essuyer les mains en cours de repas comme quand il avait 3 ans, 2 ans de maternelle americaine auront suffi pour lui apprendre a s'essuyer direct sur le tshirt, les bavoirs et serviettes c'est pour les bebes, veridique- del a bouche d'un maitre yeah !).

Dans la partie "debut novembre" je tombe sur une feuilles de prompts que je 'avais jamais vu  : des mini sujets sur lesquels les enfants doivent faire une petite redaction ( 1 ou 2 paragraphes), il faut choisir 5 parmi une vingtaine proposes, la feuille est donnee le 1er jour du mois, a rendre le dernier.

 Hum hum " c'est pas ca que tu cherches par hasard ?"

Trop de rangement tue le rangement c'est sur ! Compte tenu des circonstances j'ai fait preuve de bienveillance, faudrait pas non plus qu'il tombe du cote obscur du rangement, lui aussi, j'ai ecrit sous la dictee sa redaction. Il ne lui restait plus qu'a mettre au propre ce matin.

Sauf qu'a 7h ce matin, j'ai trouve ce petit sagouin devant la tele a mater le foot americain au lieu de recopier les brouillons. Je peux vous dire qu'au petit dejeuner l'esprit de Noel n'etait pas vraiment au rendez-vous ! Je ne l'ai amene a l 'ecole qu'une fois tout recopie, autant dire qu'il n'etait pas vraiment al 'heure aujourd'hui. Avec un mot pour la maitresse en prime ( elle est super gentille tant que ca roule mais a un seuil de tolerance proche du neant donc il devrait avoir le deuxieme effet kiss cool dans la journee !)

Cette annee je n'avais pas prevu de faire un calendrier de l'Avent. Titi n'aime pas le chocolat ni les bonbons, ca veut donc dire bricoles et il y a assez de trucs qui trainent pour ne pas en ajouter sciemment. Mais finalement il va en avoir un : aujourd'hui, il va avoir les prompts de decembre , il va pouvoir en faire un chaque jour jusqu'aux vacances.

En tout cas, il y en a deux qui ont bien compris ce matin que c'etait le jour a faire profil bas , la Miss etait prete 5 minutes en avance, si si, et meme la Poulette qui rechigne a se preparer le matin a fait preuve de bonne volonte.

Et si je vous presentais le petit rose ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai la meme a la maison ! Ce sont les devoirs de math qui lui posent probleme. Soit elle les oublie a la maison, soit elle oublie sa farde a l'ecole, systematiquement :-/ Et il faudra que je fasse une photo de son sac et de ce qui y traine pour que tu te sentes moins seule :-D
M
J'adore ta façon de raconter les choses et de gerer les problèmes !!! bon courage !
J
Et ça s'est fini comment ? il a négocié un droit à l'erreur avec la maitresse ?
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité