Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
31 janvier 2012

Les rencontres du mardi

D'habitude le cafe avec les copines c'est le mercredi matin. Trop dur la vie.

Ce matin, j'ai fait une infidelite a mes copines du mercredi, changement de nationalite, elles viennent d'Allemagne et du Costa-Rica. Apres je suis allee faire ma petite course indispensable, ca y est j'ai franchi le Rubicon : je me suis achete des aiguilles circulaires !

J'en ai profite pour retrouver Madame " La deujewie ", qui me dit qu'elle adoooooooooore faire des top-down. Comme je suis sympa, je lui ai montre le blog de La Poule, elle etait completement en transe devant Odette La New !!! Je ne suis pas sure que ce soit vraiment un cadeau que je lui ai fait ... d'autant qu'elle ne comprend pas un mot de francais.

Alors pourquoi des aiguilles circulaires ? Meme is je bave derriere mon ecran, non Odette la New n'est pas a l'ordre du jour ( les lectrices avisees - je suis sure qu'aucun membre de la gente masculine ne lit ce blog-  remarqueront que je n'ai pas ecrit que je ne le ferai pas, ca m'evitera d'avoir a me justifier quand il sera sur mes aiguilles, parce que oui l'idee me taraude sacrement, mais je ne sais pas faire les torsades mais Mevla m'a dit que c'etait facile ce qui annule le premeire "mais" 3 lignes de parentheses j'abuse ).

L'ordre du jour, du mois meme c'est le fameux Textured Shawl.Quand il sera presentable, je vous raconterai sa petite histoire, genre 3 pages de posts... Donc la, j'ai un petit souci : il ne rentre plus sur mes aiguilles, il est tout squeeshe

DSCN8583

d'ou la necessite de circulaires. La petite dame m'a demande pour combien de mailles "bah dans les 200 a peu pres".

DSCN8582

Bon j'aurais pu en profiter pour acheter des anneaux marqueurs, mais so far, les elastiques de la Poulette font tres bien l'affaire ( surtout pour satisfaire mes pulsions de commencer un shawl a 22h).

Depuis j'ai un autre gros coup de stress : Madame La deujewie a elle aussi fait le Textured, l'an dernier, elle ! J'ai vu la photo sur Ravelry, au miracle la technique on se connecte a internet au milieu du magasin de laines, c'est top. Le sien est plus long que le modele original, elle a donc modifie un peu le pattern,  soit, mais j'ai plus de 100m de laine en plus qu'elle... dans le genre chuis pas rendue, je me pose la. Bref si tout va bien en mars je vous le montre ! Et peut etre meme qu'il va me falloir une autre paire de circulaires, plus longues cette fois-ci ( think positive je vais en avoir besoin pour Odette La New  alias ma fixette du moment).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité