Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
12 avril 2012

La Poulette de nuit

S'endormir avec les poules ne fait pas vraiment partie des habitudes de la Poulette.

Le coucher reste toujours un moment delicat, la derniere tactique pour ne pas se coucher est de reclamer a manger a l'heure fatidique. La Poulette n'est pas bien dodue et sait que c'est un sujet sensible. Il fallait le tenter. Ca n'a pas marcher. Too bad, apres l'heure c'est plus l'heure. Non negociable ( ca c'est une expression qui en ce qui me concerne veut dire fin de la discussion, inutile de revenir dessus , la porte st fermee, blindee, scellee, valable pour les enfants comme les adultes).

Donc la Poulette se couche en larmes de crocodile, beuglant a qui veut bien l'entendre - personne-  " but I'm huuuuuungryyyyyyy". 5 minutes apres elle ronfle.

Puis il y a ces nuits, heureusement de plus en plus rares, ou elle se reveille vers 4h du matin en disant "j'ai plus sommeil". Avant je restais avec elle, j'essayais de la rendormir, et au petit matin j'etais decalquee. La Poulette pas mieux.

Maintenant, je lui dis " OK mais tu laisses les autres dormir, prends un livre et ne fais pas de bruit". La Poulette est heureuse, bouquine pendant une petite heure ( oui quand meme hein) et s'endort avant que le soleil ne se leve.

A 11h du matin, ca donne ca :

DSCN8705

 

Vive les vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est chou comme tout cette petite poulette endormie! J'imagine que ça n'est pas toujours évident de devoir gérer ces insomnies... Rien a voir avec le sujet mais pour répondre à ton mail je ne peux malheureusement pas te rendre le service que tu m'as demandé... j'aurai bien voulu mais en fait les papiers Fifi que tu vois sur mon blog sont issus d'un paquet de feuilles achetés au salon MCI par ma maman... d'ailleurs mon stock s'épuise! Je suis désolée de ne pouvoir t'aider. Grosses bises!
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité