Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
6 juin 2012

Un train peut en cacher un autre

Et quand est-ce que je couds moi dans tout ca ? Pour dire, normalement, je ne touche pas a ma couture le week-end ( bo nen meme temps on se demanderait un peu quand), j'ai vole quelques minutes dimanche matin pour avancer.

En resume, depuis fin avril La Poulette nous a fait une speciale " pic a 39 ou plus tous les 6 jours precisemment".

On a d'abord suspecte -a tort- une infection urinaire. La seconde fois - enfin la seconde je n'aurais rien fait mais le docteur a appele pour prendre des nouvelels quand sa temperature etait de nouveau dans les etoiles- une prise de sang a pointe une mononucleose. Pourquoi faire les choses a moitie hein ?

Un diagnostique qui a fait bondir son ecole, qui l'a expulse jusqu'a plus amples informations. Elle a pu retourne a l'ecole - avec une note du medecin-  car toujours d'apres la pds, ce n'etait que "des restes". Un troisieme pic et de belles plaques rouges ont exclu de nouveau la Poulette. Cette fois-ci "cinquieme maladie'. Je n'ai meme pas cherche la traduction , peut etre la roseole mais pas de chance elle n'a pas eu le fameux pic de fievre juste avant , enfin " pas dans les temps".

Maintenant c'est regle, la Poulette est de nouveau a l'ecole.

Ce serait trop simple si ca s'arretait la. Vendredi soir, en sortant de l'ecole, le Titi m'annonce qu'il s'est cogne 7 fois la tete ( dont une chute depuis les monkeybars ahem). Bon bon. Comment vous dire ? Pas assez pour me faire reagir, faut voir le Titi en mode "normal"... Finalement, il s'est plaint de maux de tete et etourdissements tout le WE, ce qui ne l'a pas empeche de faire le fou, et faire ses deux entrainements de foot. Dimanche soir, on s'est quand meme dit que c'etait louche donc petit mot a la maitresse pour dire qu'on suspectait une petite " concussion" ( j'ai trouve commotion cerebrale en traduction ) et que par precaution s'il ne pouvait ne pas faire sport ce serait bien. Ce matin nous sommes alles chez un neurologue, il confirme le diagnostique, le Titi doit rester calme ( hein ??? calme ?) pendant au moins une semaine. Meme a 2 ans apres son operation des amygdales j'ai pas reussi, et encore a l'epoque, c'etait pas du tout la meme cour !

Pour dire a quel point ca va etre complique, dans le cabinet, il s'est cogne le tibia en sautant sur la table d'examen pendant qu'on discutait, escaladait les chaises avec le medecin " tu vois ca, c'est un peu risque, faudrait eviter pour l'instant, c'est ca que je voulais dire quand je disais "calme" ". Pas gagne!

A part le ficeler a une chaise, je n'ai pas d'idee. Pour l'instant, on annule la piscine, le foot, et le baseball de la semaine, ne me reste plus qu'a trouver une exutoire pour toute son energie. Inutile de preciser, il pete le feu bien sur. La Poulette aussi du reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de tout coeur avec toi ! les maladies et gros bobos , c'est pas toujours facile à gérer ! et si tu mettais ton fils à la couture ???
S
Ben dis donc quand même !!!!<br /> <br /> Et bon courage pour maintenir le titi
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité