Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
13 septembre 2012

La troisieme version

Mais realisee en second, en fait elle etait prete, ou presque depuis le mois d'avril, elle attendait sagement la pose de l'elastique a la taille. J'etais persuadee de ne pas avoir la bonne taille, il m'aura fallu a peine 2 mois, peut etre meme 3, pour me rendre compte qu'en fait j'avais le necessaire dans mon tiroir.  Peu importe, je ne vous la presente que maintenant, mais j'ai pu en profiter tout l'ete, malgre les motifs pas des plus discrets ( la Miss a adore le tissu, tout de suite ca donne des doutes) c'est un modele facile a porter.

 

robe eete indien 1

robe ete indien 2

detail de la poche : j'ai troque la poche a l'italienne pour une forme arrondie.

robe ete indien 3

 

Je me suis inspiree de l'adaptation d'Anne-Sophie : le haut ( enfin seulement jusqu'a la poitrine) vient d'un patron du livre 5 des JCA - je ne sais pas lequel - , la jupe est sur la base du modele d'Anaik, ensuite faut se debrouiller pour que le haut et le bas se rencontrent mouhaha !

Seul souci que je rencontre souvent dans les patrons japonais : l'encolure devant est un peu haute, ou alors c'est moi qui ai un cou de taureau ! mais un peu plus creusee ne niuirait pas. Ce sera pour l'an prochain.

Je ne sais pas si on peut vraiment encore parler d'ete indien ici, les temperatures ont brutalement chute depuis lundi, on a sorti les pantalons, meme le Titi a mis un sweat pour aller a l'ecole - rectificatif : il a envisage, le sweat est finalement reste a la maison- La Poulette et moi-meme avons la creve ( enfin surtout la Poulette) mais au moins le ciel est magnifiquement bleu ! Pour voir un peu plus d'ete indien, c'est par la !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hey! Je vais commencer les Défis13, bravo pour cette super idée! Bravo j'adore!<br /> <br /> Viens faire un tour par chez moi si ça te dit!<br /> <br /> <br /> <br /> Abientot!<br /> <br /> <br /> <br /> http://athuguettesplace.canalblog.com/
M
ravissant, je valide la 3e version et les précédentes!!! bises affectueuses à toute la famille ketchup!
S
c'est super joli! Bravo!
L
j'allais dire whouaa joli modèle ! ;-)
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité