Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
13 septembre 2012

Une semaine apres...

La tribu est donc de retour a l'ecole depuis une semaine et 1 jour.

Ma foi, on ne s'en sort pas trop mal. Je me leve pres d'une heure plus tot qu'avant, je ne le cache pas ca fait mal, sans compter que depuis lundi j'ai une petite creve - mais je vaincrai- donc  j'ai un nouveau pote : mon ami l'efferalgan.

Mr Ketchup amene la Miss le matin, ca aide pas mal. Vendredi j'ai meme du amene les 3 pendant qu'il allait se faire charcuter chez le dentiste ( c'est notre nouveau truc de la rentree, on se met a la mode americaine, on passe notre vie chez le dentiste, c'est la mutuelle qui va etre contente, on a meme fait les soldes a Labor day, completement ricanisee la tribu). Seul souci, on est alle directement de l'ecole de la Miss a celle de la Poulette, sinon ca revenait a passer 10 minutes a la maison avec les risques d'un pit stop. Resultat, on a joue au ballon dans la cour de osn ecole pendant 20 minutes. 8h30 j'etais kids -free, trop fort !

Ca roule pas mal donc sauf quand le vendredi il me telephone pour m'annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est forcement pour lui - il a suffisamment d'anciennete pour gagner quelques jours de conges, mais on est encore loin du compte par rapport a la France gueux- , la mauvaise est forcement pour : premier deplacement, des lundi aprem ( celui qui vient de passer quoi). Gnarf !

Je m'en suis sortie comme une chef. Forcement, ce jour-la, La Poulette s'est reveillee la tete la ou il fallait pas, en mode pas cooperatif du tout. A 7h 40, 5 minutes avant le depart, elle etait toujours le regard hagard devant son fromage blanc, en pyj. Changement de programme, je confie une ENORME responsabilite au Titi, fier comme Artaban : s'occuper de sa soeur pendant que j'amene la grande, avec ORDRE FORMEL d'etre prets tous les 2 a mon retour  sous peine d'etre en retard a l'ecole.

Y a pas a tortiller le Titi est bien un mec, des que tu lui donnes un truc a faire qui le met en valoir, il s'execute. A noter dans ma petite tete pour plus tard. Je rnetre donc mon premier dropage, je retrouve une Poulette hilare, habilee, dentabrossee, ne restait plus qu'a la coiffer ( pis a debarrasser la table du petit dej j'aurais du anticiper).

donc le matin ca roule.

Le soir hum... c'est une autre histoire mais bientot ca va rouler ( ca va surtout rouler quand je vais faire sauter le cours de violon du mardi soir ! ).

Aujourd'hui est aussi une date TRES importante. Voila, cet ete, j'ai regarde la tele- non c'est pas vrai ??? sissi j'ai regarde la tele en France- avec un oeil sur la societe francaise. Amusant. Bref j'ai decouvert une emission ou quand t'as un proche qui a un petit enorme souci de rangement/menage dans sa maison - je crois que j'ai bloque sur l'etat au dela du reel de l'appart-  2 fees du logis viennent a la rescousse. J'ai pas retenu le nom de l'emission - je bloquais encore je crois. Seul truc que j 'ai retire de cette emission : le rangement des placards. La Miss est bordelique pathologique. Pour de vrai. J'ai un peu tout essaye pour m'eviter la crise cardiaque a chaque fois que j'ouvre son placard ( pour chaque mois faire un rangement complet du truc...). Echec total!

J'avais fini par ne plus ranger moi-meme son linge pour menager mon petit coeur. Hier quand meme, je me suis dit que c'etait le debut de l'annee blablabla , elle a d'autres choses a  penser, je me devoue. Mereparfaite-power. Et la stupeur : le placard presque comme je l'avais laisse ( tout est dans le presque !). J'avais achete un nombre limite de boites, pour tester deja sur les hauts, et les affaires de sport. Reste a gerer la partie "chaussettes" - a mon avis aucune paire ne lui va encore !- en haut a gauche et la partie jupes/robes a droite.

 

placard 1

Certes, ce n'est pas parfait, le pyjama a encore du mal a atteindre le crochet ou il devait pendre, mais au moins il n'est plus en boule par terre ou ailleurs. Mais la photo est faite sans trucage, sans mise en scene. Et  une semaine, croyez-moi, c'est bien plus qu'il n'en faut a la Miss pour retourner le contenu de ce placard, vu son potentiel intersideral. Je reconnais que les boites en plastique c'est pas top joli, mais vu que ca marche, je vais prendre le temps de les decorer.

Le truc ? les tshirts sont plies normalement puis replies en 2 ( bon en vrai dans l'emission elle avait une technique pliage-de-tshirt-en-2-secondes que je n'ai pas retenue) et ranges verticalement. Pas besoin de demonter la pile pour savoir c'est quoi ce tshirt la tout dessous, facile aussi de les remettre ( enfin je crois que c'est surtout facilite au niveau du choix, je doute fort que la miss en soit deja au stade ca-me-plait-pas-je-remets-a-sa-place )

placard 2

Mr Ketchup trouve ca top, il veut les memes boites pour ses affaires de sport, faut d'abord que je negocie que je ne fade pas la corvee de pliage de tous ces tshirts et shorts.

Sur ce, je sors de chez le dentiste, je crois que je vais y retourner, j'ai un mal de gueux, je vais demander a etre remboursee.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
mais c'est canon ce rangement de tee shirt !!!! mais j'ai que des commodes moi, shit ! enfin je vais tenter quand même !!!!!! MERCI ! et merci M6 :-D
Z
Je vois que je ne suis pas la seule à regarder "C'est du propre sur M6", mi-incrédule, mi-horrifiée :))<br /> <br /> Bravo pour le rangement!
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité