Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
16 octobre 2013

Welcome back

Parmi les joyeusetes du retour en France, il y a... l'administratif !

Ahhh que du bonheur !

Pour resumer notre situation, on est officiellement domicilie en region parisienne depuis le 1er aout. Meme qu'on est genial, on a envoye le dossier pour la secu, fin juillet. J'ai recu ma carte hier... Mr Ketchup, qui lui est le seul cotisant n'a rien recu. J'ai telephone ( alors la je tiens quand meme a precise qu'il ne m'a pas fallu attendre ouatmille messages et menus a la con pour avoir quelqu'un) et forcement, ils n'ont aucune demande pour lui. Spa comme si tout avait ete envoye dans une meme enveloppe !!!

Bref 8 ans plus tard, la secu a toujours le don pour perdre the little papier dans un dossier. No comment. Au passage, on est quand meme chanceux, sissi, car on n'a pas eu de probleme comme d'autres avec la Poulette nee a l'etranger, ouf!

Mon autre ami : the CAF. Oh yeah ! rien que le nom t'as envie de jeter un rose pour te donner du courage. Alors eux ils sont formidables, mais formidables de chez formidables ! Tu cherches sur le site "changement de situation". Tu vas trouver depart a l'etranger mais personne ne revient il faut croire, puisque la situation n'est pas repertoriee. Donc tu fais comme ils disent : tu ne trouves pas l'info sur le site, envoie donc un ptit mail. Chapeau on a une reponse sous 48h ( faut pas etre exigeant) disant que le dossier est tranmis au service concerne. Comme la situation n'est pas repertoriee, je suppose que ledit service n'existe pas et que ca doit etre pour ca que je n'ai pas de nouvelles depuis 1 mois et demi ( je suis patiente au passage ou un peu couillonne d'avoir attendu si longtemps). Je me suis decidee a les appeler, bien sur le menu buggue, forcement on n'existe pas, je finis par avoir en direct une dame pas vraiment aimable qui me dit qu'il faut remplir le dossier "changement de situation" vivi. Bien sur, il n'est pas où elle dit mais je finis par trouver. A nous la paperasse.

Bref maintenant je vais voir mes potes de la poste qui n'ont plus de bureau ( ca fait un peu tiers-monde mais bon passons) si tout va bien on devrait avoir des nouvelles pour Noel 2014 si tout va bien ( et encore on ne change pas de departement !), encore que imagine que je trouve du boulot avant que le dossier ne soit completement traite, paf ! un autre changement de situation... A suivre!

Puis ensuite, il va falloir s'incrire pour allourdir les listes des chomeurs mais d'abord je vais ravitailler en petits remontants, il va bien falloir ca !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité