Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
26 octobre 2009

Chomage technique

La Mac est en panne ( une petite revision s'impose ? ) depuis la semaine derniere.
A peine le temps de finir le pantalon de pyjama de Titi ( il manque la fermeture de la petite fente laissee pour passer l'elastique).

DSCN3055

Dommage, il me reste le premier pyj de la Miss a faire ( deja coupe, ne reste plus qu'a coudre ) et ouatmille projets en attente ( dont 2 pyj pour la Miss, 1 blouse pour la Poulette, 2 pantalons doubles oui toujours les memes pour la Poulette, va falloir que je m'excite il commence a faire froid, un cadeau d'anniversaire,  des cadeaux de naissance en retard et toujours de nouveaux bb argh ! ) ...

J'y ai vu ( rho comment ca m'arrange bien !!! ) un signe du  destin pour ceder a la tentation des jolies pelotes , des creations si jolies qui ont l'air en plus faciles ( bon la je ne me leurre pas, ces filles-la dont vraiment douees) comme la ou la , et la j'ai vraiment craque !
Sans parler qu'on voit souvent ecrit "le point mousse, point des debutantes" ... bref, ca me tendait les bras ( et ma mere m'appelait pour me ramener a la raison !!!).
Ni une ni deux, jeudi je suis allee acheter ma premiere pelote et mes aiguilles numero 4 , puisque j'avais lu que c'etait parfait pour debuter... avec en tete l'idee de me faire la main avec ma pelote au point mousse puis peut etre meme au point de riz ( oui il faut voir loin dans la vie ! ).
Ici point de Droguerie, trouver une pelote de laine et non acrylique n'etait pas une mince affaire, meme au rayon des bebes, un comble ( autant dire que je vais bien courir pour trouver l'alpaga et la plumette quoique j'ai ma petite idee sur la question hehe ).

A peine la Poulette a la sieste, tuto sous les yeux, j'ai fait mes premieres mailles... mes premiers points ... bon allez du concret maintenant ( oui oui apres 3 rangs ) : pas de nourrisson a venir ( et Poulette fait tellement bien son job que l'envie de number 4 est passee chez son pere, ouf ! bien joue Poulette), je fais grace a mes copines concernees de mes premieres creations,  un gilet  c'est  un peu beaucoup presompteux, une simple echarpe trop banal, il me faut une idee...
tiens tiens

on se jette a l 'eau et hop , des le deuxieme rang ca se corse , ben oui j'avais zappe "augmentation" a la premiere lecture.
Depuis, je deserte l'ordinateur et la MAC et je saute sur mes aiguilles des que possible ( bon avec 3 streums ca limite les possibilites faut etre honnete , surtout que bon, je vais pas vraiment a la vitesse de la lumiere... ) et je tournicote.

Verdict : le premier essai a ete detricote au bout de 20 rangs, l'augmentation creait un trou arf, certes c'etait regulier puisqu'a tous les rangs...c'est un style !
Retour sur le net, nouveau tuto, en video cette fois et.... plus de trous !!!

Bon le resultat est pas encore super mais ca devrait faire l'affaire, ce sera surement suffisament trendy pour la ou on habite.

Titi, en plein emerveillement devant la dexterite de sa mere, a deja reclame "le meme avec des etoiles " ( seule explication plausible, il est en plein Oedipe , tout ce que je fais est forcement super)
"ah non cheri, les motifs ce sera l'hiver prochain "

Et La Miss veut que je lui apprenne .. "euh comment dire ma fille, je ne sais deja pas comment arreter ca a la fin de la pelote alors, euh on va attendre un peu pour la transmission intergeneration si tu veux bien". ( deuxieme explication plausible : je donne super bien le change pour faire croire aux enfants que ce que je fais est genial )

Encore une dizaine de rangs, et ca devrait quitter mes aiguilles ( sous reserve que je trouve le tuto pour finir bien entendu ).
J'ai deja une idee pour la deuxieme pelote ( oui en fait euh j'avais achete 2 pelotes ).

Troisieme explication : leur pere les paie pour qu'ils trouvent que ce que je fais est genial, ca s'appelle la paix sociale ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MDR le père qui paie pour avoir la paix sociale :-DDD Quoi faire avec de la laine pour débuter? c'est clair que j'allais te dire: si t'as bcp de patience, une jolie couverture bébé (mais au point mousse autant compter des années lumière, surtout si tu tricotes pas devant la teloche) ou bien un "trendy chale". L'avantage c'est que tu t'arretes...quand tu en as marre et qu'il n'y a rien à compter !
O
bah elle est où la photo ?????
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité