Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
16 octobre 2010

Decouper

Un peu de serieux quand meme.

La Poulette manipule les ciseaux depuis quelques temps. Tout ce qui ressemble de pres ou de loin a du papier est menace de laceration. Pour une fois, je suis contente de recevoir une telle quantite de publicite dans ma boite aux lettres, ce courrier indesirable fait une etape transitoire utile avant la poubelle.

Il est donc temps de passer a l'etape suivante : le decoupage precis. Souvenir d'une video vue sur les activites en ecole Montessori, j'ai prepare les petites bandes et la Poulette s'est concentree.

DSCN5250

Elle a beaucoup aime cette activite, puisqu'elle a recommence plusieurs fois dans la journee. Et, comme a chaque fois qu'elle fait ce genre d'activite , elle a tout range d'elle meme dans la boite special decoupage pour les bandes restantes et les ciseaux, les petits bouts a la poubelle ( ce qui n'est jamais le cas avec les jouets, faudra fouiller cette histoire)
Par contre euh, il va falloir encore s'entrainer, elle a encore du mal a couper le long du trait ( bon je ne m'y attendais pas non plus des la premiere fois)

Puis on est passe a la peinture, le melange des couleurs, et hop un joli dessin pour decorer son petit coin-bureau

DSCN5282

puis on a fabrique nos petites tablettes de couleur, elle ne sait pas encore a quoi elles vont servir, affaire a suivre donc. Il faudra aussi leur trouver une petite boite pour les ranger.

DSCN5251

pis la prochaine fois je ferai attention aux pages que je decoupe dans les mag pour proteger le bureau !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben dis donc elle pourrait donner des cours de découpage à Victor hein !! trop forte ta poulette !!
R
Découpage? arghhhhhhhhh t'es foutue :-D Ici le pere noel va amener une ramette de papier multico à Jules, le plus beau cadeau pour lui :-D<br /> Toujours aussi mimi ta poulette !
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité