Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
3 juin 2013

Moche et moche

Et il n'est pas question de cuisine !

DSCN2463

Depuis dimanche dernier, on assiste a un phenomene qui n'a lieu que tous les 17 ans par ici : les cicadas. Les cicadas sont des insectes aux yeux rouges biiiiiirrrrrk  qui sortent de terre,

DSCN2461

quittent leur coquille - et la laissent trainer sur le filet de baseball, bel exemple ! - font un boucan d'enfer ( le premier jour Mr Ketchup croyait que l'alarme d'un voisin a 3 maisons de nous s'etait declenchee... ca fait un bruit de fond permanent, qui peut atteindre 90 decibels), pondent des oeufs sous terre et meurent a la surface too bad, elles auraient pu s'autoenterrer mais non. La plaisanterie dure 4 a 6 semaines ( si je continue d'etre reveillee a 5h du matin pendant encore 5 semaines, l'ambiance va etre legerement tendue dans la tribu, heureusement elles s'arretent au coucher du soleil). Je vais peut etre investir dans des boules quies...

 Edit : renseignement pris aupres d'un provencal pur souche, les petites cigales si cheres au Sud, sont beaaaaaauuuucoup plus petites que les immondes cicadas et surtout on est loin du gentil tsss tsss tsss caracteristique de la garrigue l'ete. Ceci etant dit, meme si dans certains soins eil en reste encore beaucoup, autour de la maison et des ecoles, c'est presque fini , yeah !
Promis, je vais essayer de vous montrer un peu de couture, car je n'ai pas chome loin de l'ordi.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGH
L
Je suis bien contente d'y avoir vecu entre deux sorties de cicadas alors. C'est vraiment impressionant! Et les cadavres partout, ca doit être sympa aussi ;)
L
Yuck!<br /> <br /> C'est specifique au Nord-Est? J'ai vecu 10 ans dans le Massachusetts mais (heureusement) jamais vu ca. Courage!
A
Beuuurk!
S
ben, c'est comme les cigales, non ?
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité