Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
17 septembre 2013

Smooth

Les enfants ont decouvert leur nouveau home sweet home il y a 3 semaines maintenant. A part le cake a cause de chaussons blancs introuvables ( pourquoi les gamins demandent toujours en premier le truc dont ils ne se servaient plus depuis des mois et qui a logiquement ete degage avant le depart hein ???) la Poulette s'habitue plutot bien.

Pour les deux autres, c'est une autre histoire, le "downsizing" massif ne passe pas facilement " but it's miniature here !" ( j'ai presque honte d'ecrire la surface certes non extraordinaire mais pas non plus ridicule) et le Titi ne manque pas de synonymes pour exprimer son mecontentement.

Tien de tel pour faire avaler les couleuvres qu'une sortie avec la reine du crochet ( et le joli gilet de Charlie !) , ou d'aller cueillir les framboises avec Rose. Titi-mauvaise foi a fait la tronche " j'aime pas les framboises"... j'ai promis qu'on y retournerait - pour davantage de framboises hehe- pour les tomates cerises entre autres. Heureusement j'ai pris le jus de pomme a la ferme, une tite merveille, et le Titi adore le jus de pommes, ouf !

Les filles se satisfont du balcon en guise de jardin, je pense que les voisins nous prennent de nouveau pour des cingles...

 

20130827_172742

apres on s'etonnera que j'ai du mal a lui trouver des pantalons qui donnent pas l'impression qu'elle porte une couche tellement il faut froncer la taille

Depuis, ca rale toujours un peu, mais quand on aura fini d'installer les rideaux, les lampes, les cadres, la finition quoi, ca devrait aller mieux ( puis j'ai explique au Titi que la plupart de ses copaines, enfin les futurs, vivent sans doute dans un appart de la meme taille " Really ???" donc il le trouve un peu moins nul, mais juste un peu bon en fait depuis j'ai rencontre plusieurs personnes ( = les mamans des copines de la Miss gniarf)  qui en fait vivent dans 2 fois plus grand que nous faut juste que Titi ne soit pas invite chez eux).

Puis il y a eu la rentree. Presque pas de drame, juste un petit bump avec le Titi absent des listes, vraiment pas ce dont on avait besoin pour le premier jour. Sa maitresse a l'air pas mal et surtout comprehensive par rapport a son cas ( elle a eu la gentillesse/intelligence/un arret cardiaque-choisir l'option appropriee, de ne pas noter la premiere dictee du Titi).

20130903_080745

La Poulette a decide de pleurer a partir du 3eme et toute la seconde semaine, pour ne pas aller a la cantine. Une fois le decodeur branche, ca va mieux : elle veut des bisous et des calins de la part de sa maitresse ou l'assistante maternelle. Je pense que je devrais me reconvertir soit en medium, soit en psy pour enfant pour avoir su faire le lien.

 

20130903_080820

Ca va tellement mieux que depuis elle a ete punie a la cantine ( juste quelques minutes au coin) pour faire du "fake-burping" a table. On est presque vaccine depuis qu'on a appris en conseil d'ecole que la Miss en PS initiait les batailles de petits pois a la cantine... Bizarrement on ne nous a jamais rien reporte pour le Titi.

Point de photo de rentree pour la Miss, puisqu'elle prend le train. Le premier jour on l'a accompagnee, comprendre les 2 petits et moi avons pu la suivre a 50m, reste a 50m sur le quai de la gare, ado-power quand tu nous tiens ! Le plus important de cette journee pour la Miss se passait l'apres-midi

20130904_152311

back to business

Pas une mince affaire de trouver un club de foot pour fille en France mais on y arrive.

 

Presque 1 mois sans post. Je ne sais pas d'ailleurs si je vais longtemps conserver ce blog. La question me taraude depuis un moment, ce dernier mois ne m'incite pas a continuer. On verra comment tout evolue, ma disponibilite en premier. L'installation est presque finie, il manque quelques lampes, quelques trous a faire dans les murs, des rideaux a poser et surtout 3 cartons a ouvrir : tout ce qui occupait mon coin-atelier pour l'instant inexistant ( cf les remarques des enfants...)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oh la la c'est quoi du fake burping ? je ne veux pas vraiment savoir.... ARF<br /> <br /> Mais non ne le ferme pas ton blog ! ! pas grave s'il roupille un peu de temps en temps...
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité