Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
4 mars 2009

Eco friendly diaper

A defaut des Moltex qu'on ne trouve pas ici, je cherchais sur le net des couches un chouille plus "bio" que les Pampers.
Ce n'est pas un grand defi sauf que si c'est pour avoir des fuites, ca ne vaut pas le coup.
Je ne suis pas encore prete a faire bouillir les langes, donc les couches  lavables sont rayees de la liste d'entree de jeu.
J'ai fini par en trouver, que j'avais vu a Toys R Us mais ne connaissant pas la marque je n'avais pas ose.
Le seul truc, c'est qu'en maxi jumbo pack ( par 200 quoi) les pampers sont financierement imbattables et ca me permet surtout de ne pas acheter des couches tous les 4 matins - ou d'etre en panne...
J'ai essaye les lingettes Earth Best, une vraie cata pour mes mains donc hors de question de mettre ca sur les petites pommes de ma poulette.
A la prochaine viree Toys R Us on tente les couches Nature BabyCare, c'est suedois, sans chlorine, sans alcool et pour le plastic j'ai un serieux doute.
Il parait meme qu'elles sont biodegradables dans une pile a compost, ca tombe bien, je voulais en acheter une pour mon petit potager ( avec ce qu'il tombe de feuilles a l'automne, j'ai de quoi faire de l'engrais pour un terrain de foot ! ). Notre voisin en a une, j'irai lui demander des conseils bien qu'une fois de plus je ne vais rien comprendre vu que je ne possede pas -encore- le vocabulaire agricole ( je vous ai epargne le grand moment de solitude chez le pepineriste).
L'objectif a terme etant de ramener la pile en Bretagne, j'ai interet a bien la nettoyer avant le demenagement...

J'ai comme l'impression que Fred va halluciner... Mais le vert c'est l'avenir cheri !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité