Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
18 mars 2009

One day in...

Manhattan !

J'ai profite que les GP aient les pieds vermoulus par 2 jours de marche dans NY envie de profiter de leur petite fille cherie et que mon petit mari y passe la semaine, pour partir avec lui ( arf 7h du mat le ventre vide, ca se merite NY ).
Manhattan en famille le WE c'est une chose, mais la semaine c'est la vraie vie de NY.

Premier constat frappant : c'est bruyant ( le cote sale ayant eja ete decouvert le WE... ) ! Et encore, on sentait bien que ce n 'etait que le debut, pas de sirene hurlante, pas de klaxonne a tout va, mais tellement de monde qui bouge en meme temps... Je repoensais a ma ballade d'hier matin avec Perrine dans notre quartier : pas un bruit ! Le contraste etait vraiment saisissant !

J'ai laisse Fred sur la 5eme, que j'ai remontee de la 46eme a la 58 eme ( j'ai pas encore mal aux pieds la peche ! ), j'ai souris en voyant les New Yorkaises bien sappes, les petites chaussures, les pantacourts, les jupettes, welcome working New York ! Ca change de ma campagne tiens !
Sur le chemin, je suis passee aussi par l'arriere du Moma, je l'ai pas reconnu sur le coup !
J' ai rejoint Cecile, laissee presque 3 ans plus tot a Tokyo. Pour bien attaquer la journee, on a commence par un petit dejeuner au Pain Quotidien (hum ! leur pain ... ) , on est alle a ce musee , puis on a arpante le haut de Mid Town, j'ai decouvert une papeterie treeeeeees tentante, mais j'ai resiste puis j' ai du faire face a la dure realite : mon APN est bel et bien dead, je soupconne une intervention infantile... bien sur la garantie n'est valable qu'au Japon ratazut !

On a mange japonais , en souvenir du bon vieux temps, on a bien papote surtout, bref journee tres sympa !
Pis Cecile est partie chercher sa petite famille a l'ecole.
Pleine de courage, il faisait beau, j'avais limite chaud ( fini le manteau) et pas encore mal aux pieds, je suis allee voir les mag de tissu ( tout va bien il me fallait aller de Lexington 61 eme a la 7 eme 37 rue sans plan , c'est sans doute pour ca que je l'ai fait - sinon j'aurais bien vu que c'etait trop long ! ). La je me suis dit que quand meme, c'etait vraiment pas l'ideal avec un tout-petit et on a vraiment fait le bon choix.
J'ai vu des belles choses encore, je reviendrais hehe ! Je n'avais plus les idees tres claires entre les yards, les metres, les tailles des coussins a habiller, et la quantite a prendre... J'ai trouve une super maille, j'ai demande le prix, le mec qui avait l'air pas tout fini m'a donne un echantillon "merci mais le prix m'sieur? " La je me dis que faudrait VRAIMENT que je prenne des cours quand meme !!! Grace a lui j'ai l'echantillon ( au moins ils en donnent facilement ici ) j'ai bien envie de me faire un truc sympa, moi qui ne sais pas tricoter ( et qui n'ai AUCUNE envie de m'y mettre ).

Puis je suis rentree dans ma campagne en train, les pieds un peu en compote mais bien ravie de ma petite sortie. Des la sortie de la gare, j'ai souris en voyant mes "voisines" le jean avachi, les grosses bottes ( pour marcher dans notre coin c'est quand meme plus recommande que les Manolo ou les petites ballarines plates) ou grosses chaussures, au moins ce n'etait pas des chaussures de sport !

Maintenant, repos bien merite quand meme.  En attendant la prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité