Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
31 mars 2009

L'effet rebond

Comme l'eczema traite avec la cortisone, on peut subir un effet rebond avec les enfants traites aux grands-parents.
Enfants deja un peu chouineurs avant l'arrivee de la famille ( on va mettre ca sur le dos de la fatigue et du manque de vacances ), qui ont bien profite des GP, pour ne plus  se laver seuls, ne plus s'habiller seuls... bref qui ont bien compris que les grands -parents apres avoir crapahute la journee dans New York etaient quand meme un peu claques, n'avaient pas vraiment envie de les entendre chouiner et puis bon, c'est pas tous les jours qu'ils les voient donc ont profite aussi de ces bons moments.
Sauf qu'autant on peut sevrer la cortisone en passant en demi-dose, autant on ne peut pas demander aux grands-parents de partir petit a petit ...

Du jour au lendemain, on se retrouve a devoir se laver tout seul, s'habiller, obeir... faire le repassage en ce qui me concerne !
La marmaille ne l'entendant pas tout a fait de cette oreille, il y a de l'ambiance dans la tribu.
Le sevrage se fait a la dure, qui n'apprecie pas le repas est ramene dans sa chambre illico, sans sommation, je ne suis pas d'humeur a pourparler ; qui ne veut pas s'habiller le matin va a l'ecole en pyjama ( on dit merci Felicis, c'est d'une efficacite remarquable).

Sans parler du fait que l'ecole de la Miss vient de m'appeler : mistinguette ne fait plus ses devoirs depuis presque 1 semaine. Ceci dit, je m'y attendais, je trouvais ca louche qu'il n'y ait rien a faire plus de 3 jours de suite... Ce soir, ce sera donc la Sainte Miss Cacahouete. En prime, on va reprendre le francais, une tite lecon de grammaire ou d'orthographe ne fera pas de mal. Et si elle rechigne, hop ! une tite lecon d'ecriture !
On aviat leve le pied pendant la visite des grands-parents mais il est temps de reprendre les bonnes habitudes.

Et la je me dis : mais comment font les autres avec leurs enfants modeles, toujours bien coiffes, toujours sages, qui ne se disputent jamais pour un playmobil, qui ne rechignent pas a faire les devoirs ? comment font ces familles ou la vie a l'air si douce ?
Je veux bien ne voir que le positif mais a part les gamins qui s'eclatent a la piscine le lundi soir, il n'y a rien a voir en ce moment.
Ou alors il n'y a pas de playmobil chez eux... ?

Plus qu'une semaine et c'est les vacances, en esperant que ca fasse du bien a tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité