Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
5 juin 2009

Design Piracy Act

Deja il faudra que je me renseigne sur la traduction exacte du "act" , car ce donne tout de suite une dimension dramatico-theatrale au truc qui me fait marrer.

Bref, pour revenir au mouton du jour, le Congres americain etudie en ce moment le Design Piracy Act. Le but : proteger les designers, touches comme les autres par la crise, du piratage du patron.
La consequence : plus de patrons dispos aux US, exit les Burda ( euh, est-ce si grave que ca docteur ? ). Ca c'est la consequence directe. comme si on avait deja vu chez Burda un patron ressemblant a une robe de designer top fashion :D de qui se moque-t-on ???

En indirect, comment mettre un brevet sur un design ? Impossible, untel trouvera que telle coupe ressemble a telle autre mais un autretel trouvera que non ... avec hordes d'avocats a l'appui... donc a la fin, c'est la creation qui en prendra un coup. Et la c'est vraiment dommage !

D'autant que bon faut etre honnete, certaines d'entre nous se debrouillent super bien avec une machine mais bon copier la derniere petite robe vu a la montee des marches OK, mais encore faut-il trouver le bon tissu qui aide aussi a faire le modele. enfin de mon point de vue tout a fait personnel a moi.
Et quid de l'industrie du tisu hein ???

Bref, bref, encore une petite vue a travers une petite lorgnette de petits designers qui craignent pour leur business alors qu'ils sont tout simplement mauvais et trop chers ( bon la je m'emballe un peu mais ca m'enerve ). Comme si le congres americain avait pas d'autres chats a fouetter...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On ne sait plus quoi inventer dans ce bas monde...Et dire qu'aux USA, il y en a en ce moment qui n'ont plus de maison à cause de la crise ... Pauvres petits designer...
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité