Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
22 septembre 2010

La peau de l'ours

Ce matin, je tentais bien maladroitement de reconforter une amie qui decouvre simultanement, les joies d'un troisieme, de 2 grands pas si grands, d'un demenagement a l'inter. On a beau dire, le retour en France apres plusieurs annees d'expatriation, reste un  demenagement, un grand chamboulement, de nouvelles marques a prendre, de nouvelles habitudes, de nouveaux liens a creer, mais cela est souvent minimise par le fait qu'on n'est plus a l'etranger.
J'essaie autant que possible de profiter des siestes de la Poulette pour faire des choses pour moi ( comprendre qui me font plaisir).

Aujourd'hui, la Poulette devait aller a la sieste a 11h30. Finalement, ce fut 11h45 car elle etait en train de decouvrir que jouer doucement du xylophone au lieu de tambourienr, c'est plus joli. Ca meritait bien un petit ecart de planning.

A 12h20, l'eau pour mon the de l'apres-midi etait presque a temperature ideale, j'avais dejeune, la cuisine propre bref, je pouvais m'installer pour avancer un peu ma couture. J'aime ce moment, calme, ou je suis a mon rythme,sans doute un peu au ralenti, ce moment a moi pour moi toute seule et rien que moi. Le bonheur peut etre simple.

12h40... ma-man !
sourde
maaaaaaaaaaaaaaa-mmmmmaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn

bon ben voila, ce sera tout pour la couture aujourd'hui.
J'ai bien tente de lui dire de se faire discrete, que c'etait pas un gnome de meme pas 90 cm qui avait pas mange ses haricots verts qui allait bousculer ca ! Je n 'ai meme pas cherche a entretenir un pseudo conversation melee de "hmm" apporbateurs genre la-mere-qui-ecoute-rien-mais-qui-achete-la-paix-sociale.

Hauts les coeurs, demain la streumette va pour la premiere fois a une activite toute seule, meme pas la garderie du club de gym. Aucune idee du contenu du programme, je sais juste que pendant 1h30, j'aurais la paix ! ( enfin bon demain ocazou, je ne vais pas prevoir trop de choses , ce serait ballot d'etre appelee en plein une manucure ou une seance chez le coiffeur !) Et peut etre meme qu'avec un peu de chance, a partir de maintenant, le jeudi, j'aurais 2 moments a moi dans la journee  YES !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité