Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
25 octobre 2010

Envie de jupe ou mon samedi de lose !

Mais... on est le 25 ?

L'envie de Peggy tombe a pic pour la Miss.

Assortie a sa derniere tunique, dans la couleur de predilection du moment , ce sera donc violet. Facile.
Modele 1h d'apres les instructions, hum voila qui me plait ( ca tombe bien parce que j'ai quand meme 3 costumes a finir pour vendredi prochain et que j'ai choisi un tissu un peu... difficile a travailler ahum ! )

Puis c'est la que ca se corse. Ca devait etre trop simple.
Deja le tissu : j'ai pas trouve celui que je voulais. Qui posait probleme du fait de la largeur standard des tissus pour l'habillement : 110cm...
Il me fallait 2,10m ( bon ca aurait du faire tilt mais non) soit 2yards 1foot. Sauf que le cretin mal reveille qui etait a la coupe m'a coupe que 2yrds...
Bien bien bien.
Mais 2yrds c'est la longueur que je prends aussi pour faire une tunique manches longues... cogitation... regardage de plus pres des instructions HA!HA!HA! bon ben j'ai 2 voir 3 fois trop de tissu... La lose !
On va dire que c'est mieux que pas assez ( keske je vais faire avec 1,5m de velours violet ? )

1h donc... je pense oui si on decompte les "maman est-ce que je peux mettre des cheveux sur ma citrouille"
Oui
"maman est-ce que je peux lui faire des lunettes? "
"oui"
"Maman, est-ce que je peux faire du sang ? "
" oui"
ne pas oublier de repondre non des qu'il s'agira de peinture

"cheri c'est l'heure d'aller a l'aeroport!"
"maman, ze veux plus la couche, ze veux met' culotte "
"non" oui je sais c'est mal de couper l'elan de proprete mais bon j'ai une jupe a finir moi
"maman ZE VEUX MET' LA CU-LO-TEUH !"
"bon OK" comment je maitrise la paix sociale trop forte !

Il faut decompter aussi le probleme technique oui le petit morceau qui se balade sur le fil c'est la pointe de l'aiguille et non c'est pas normal

DSCN5316

en 3 morceaux tout simplement...

changer donc l'aiguille, laquelle faut prendre ? pifometre to the rescue !
Mais pourquoi les points sont tout schreugneugneu ???

DSCN5317

ah ben le pied de biche est mal en point lui aussi, voire plus du tout operationnel... la lose goes on yeah!

changement de pied de biche qui s'avere limite mieux marcher que le premier.

"maman on peut aller jouer dehors ?"
"nnnaaaaaaaaaannnnnn !!!" ( parce que ca necessite une surveillance parentale, que le pere est a l'aeroport et que moi j'ai une jupe a finir )

Et cette jupe alors ?
Ben contrairement a Peggy, j'aurais prefere un truc plus bouffant pour la Miss, plus de fronces quoi.
Je peux aussi rajouter un morceau, vu qu'il me reste du tissu !!!

ou peut etre la raccourcir un peu ( longueur choisie par la Miss "tu comprends maman, pour l'hiver je risque d'avoir froid" , faudra que je lui ressorte dans quelques annees quand elle voudra frimer en mini-jupe par -10 ! )

DSCN5326

impossible d'avoir une photo avec un bon rendu des couleurs, pas faute d'en avoir pris des tas, dans toutes les pieces, avec tous les eclairages possibles, flash pas flash, dehors... rien a faire. Bref, la seule photo avec un rendu correct c'est celle avec l'aiguille cassee, la lose jusqu'au bout, ou presque la Miss est ravie, ouf !

Pour les autres realisations, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou toi ....Je suis en train d'essayer de la faire pour la misstinguette ... il y a un truc que je ne comprend pas ... les 2 rectangles on LA MEME longueur ???? <br /> <br /> La longueur de jupe (request de ma miss = 51 cm de la taille au genou ) mais ils semble que les 2 rectangles pareil . (blonde inside)
L
tres chouette cette jupe, j'adore ton récit :-)
S
J'adore ton reçit!!! ça me rappelle vaguement qq'unes les dialogues :)<br /> La couleur est magnifique. Jolie jupe réalisée dans des conditions périlleuses !! mention spéciale pour toi alors ! :D
P
oouuffff quel périple !! en tout cas bien beau résultat au final ! j'aime beaucoup la couleur ;)
N
Ben dis donc tu en auras eu du mal à la faire cette jupe mais le résultat est sympa comme tout !! Bravo !
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité