Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
8 janvier 2011

Les douceurs du samedi

Le samedi matin, au petit dejeuner, il y a souvent des pancakes dans la tribu.
Homemade bien sur, recette adaptee ca va de soit.

Puis il y a aussi la version luxe, ultra moelleuse pour les jours de fetes.
Alors la on dit exploit et on felicite : le jour de Noel j'ai profite que la tribu etait occupee a dechirer les emballages pour prendre 3 pancakes ensemble ( normalement des la sortie de la poele ils sont separes sans pitie)

DSCN5946

Recette de base

* 2 cups de farine
*3/4 de cup d'eau
*3/4 de cup de lait
* 2 oeufs
* levure

Modifications apportees  :
* systematiquement j'ajoute une cuilere a soupe de sucre
*selon l'humeur, remplacer une partie de la farine par de la farine d'avoine pour son petit gout mais attention a la farine complete ca allonge legerement le temps de cuisson
* ou version "je fais du gras pour passer l'hiver" remplacer le liquide par du buttermilk, et son petit gout caracteristique. Seul inconvenient : le buttermilk n'est pas bio, le truc est de prendre le moins pourri...
* on peut aussi combiner les 3 comme sur la photo
* plus de levure pour des pancakes plus legers

A deguster tel quel ( merci la cuillere de sucre) ou avec du sirop d'agave, ou comme la Miss ( tres portee sur la dietetique) de la confiture ou du chocolat fondu, hem !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air terriblement bon !!! ce soir j'ai fait des mini crêpes... demain je fais des pancakes !
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité