Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
5 juin 2009

HOME

Aujourd'hui on a rendez-vous avec... la Terre !

OK je debarque un peu, decalage horaire oblige (rho la sale excuse).
C'est sur, c'est pas ici que je vais entendre parler ecologie, quoiqu'avec notre voisin peut etre !

Oui il y a du travail au pays de l'oncle Sam, a commencer par laisser tomber les SUV, cesser d'arroser la pelouse l'ete ( elle est toute jaune et alors ? elle sera de nouveau verte en septembre avec les queues de cyclone ), et arreter de la gaver de turf builder et autres engrais ( ca c'est pour notre proprio qui devrait pas tarder a faire une syncope, pour l'instant les pluies le menagent !!!)

Avant qu'il ne soit trop tard ( c'est bientot l'heure H la en France non ? ), pour les petits Francais ce soir , le programme c'est ca
090320home_affiche
























et on peut le voir ici si on n'a pas la tele ou qu'on n'est pas en France, disponible jusqu'au 14 juin.

J'ai trouve ici qui le diffuse : National Geographic Channel, j'aurais du m'en douter. Ce soir et demain midi.

Bref a regarder ,mediter puis agir, pour panser les blessures qu'on onflige a notre "maison" parce qu'il n'est pas trop tard mais on ne peut plus se permettre d'attendre, ce n'est pas pour nous, c'est pour nos enfants, qu'ils aient la chance, l'espoir, de connaitre ce qu'on a connu petits, et ne serait-ce que d'avoir une planete pour y vivre ( c'est bien beau les missions sur mars and co mais on a tout ce qu'il faut sous la main, pourquoi ne pas en prendre soin ?).

Alors n'oubliez pas, manger bio, local ( oui je sais c'est pas facile quand on habite au Japon completement en auto-insuffisance), trier les dechets. Nous on s'est mis au compost grace a notre voisin : il est tout content qu'on le fournisse en herbe tondue et en feuilles mortes, en echange on a des salades de son jardin ! Ca economise en plus le trajet jusqu'a le decheterie pour jeter l'herbe. Bref on essaie quoi !

Merci Lao pour le reminder !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité