Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du riz au ketchup
6 juin 2011

La violoniste

Le dernier mercredi d'ecole, la Miss avait son premier recital de violon, organise par sa prof.

La semaine precedente, je me suis quand meme inquietee de savoir s'il y avait une tenue particuliere a prevoir ( a J-7 il serait temps de s'interesser a la question ! ). "Ah non" qu'elle me repond la gentille dame, "du blanc, du noir ,pas de jersey, idealement une jupe, rien de particulier "

A croire qu'elle est hyper concentree pendant les cours mais elle n'a visiblement jamais remarque que la miss ne porte pas de noir ( a part ses bottes pref de pref en hiver), et qu'hormis 2 tshirts blancs unis (achetes par mes soins car "il faut toujours avoir un tshirt blanc, ca va avec tout " que j'essaie de lui faire croire), point de blanc et encore moins pas en jersey dans sa garde-robe.

L'ecole n'est pas finie qu'ils sortent deja les uniformes ( j'ai toujours pas compris cette histoire d'uniformes, on les voit en magasin mais jamais dans la rue il y a un truc qui m'echappe). On a ainsi trouve un petit chemisier qui fera tres bien l'affaire. Par contre le jupe, chou blanc ! YAPUKA.

Ca devient une habitude, j'ai repris mon livre fetiche du moment, decline le patron en taille 150 ( puisqu'il s'arrete en 120) rallonge la chose - un peu trop je crois- car sur la Poulette la jupe me semblait un peu courte, et voila le travail.

 

DSCN7302

 

C'est ultra sobre, pour ne pas dire austere mais comme j'apprends a la Miss, si on veut jouer comme un pro, il faut tout faire comme un pro, a commencer par la tenue ( a defaut de pouvoir jouer comme un pro ha ha mais ca je lui dis pas quand meme, d'autant qu'elle se debrouille plutot bien).

Aucune astuce, j'ai respecte le montage a la lettre et il est vrai que ce patron est facile a aggrandir.

Par contre, petit moment de solitude arrives sur le parking, une autre eleve sort de la voiture en meme temps que nous et la je me dis que j'ai joue petit... on ne voit pas bien sur cette photo mais la robe est une vraie robe de concertiste, bleu nuit legerement satinee, superbe... too much ?

DSCN7277

Je lui ai volontairement coupe la tete car ce n'est pas ma fille hihi mais elle avait une coiffure a la hauteur de la robe !!!

Revers de la medaille, a ecouter ce fut un calvaire, le stress sans doute, on ne peut meme pas accuser l'instrument, la prof ayant accorde tous les violons avant ! Mais sur le coup, je me suis dit que si la Miss voulait abandonner, je signais tout de suite pour ne pas avoir a endurer de tels sons tous les soirs a la maison ( les autres eleves m'ont heureusement - enfin ca depend pour qui- reconciliee avec le violon).

Question sobriete, la prof m'a bien fait rire en portant une robe jaune canari...

Je vous avais promis de la couleur... ca va venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du riz au ketchup
Newsletter
Archives
Publicité